Gala Mayi Miranda
Arts visuels
Gala Mayí-Miranda vit et travaille à Biel/Bienne. Elle a cinq années d'expérience dans la gestion de collections muséales, en Histoire de l'art période contemporaine et région des Caraïbes.
Mayí-Miranda enseigne actuellement la Culture Visuelle, la Recherche et la Sémiotique au CFC en Interactive Media Design de l’École d’arts visuels de Berne et Bienne. De juin 2023 à mai 2024, elle a été collaboratrice scientifique en charge des collections du KBCB (Kunsthaus Biel / Centre d’art Bienne) et de la Société des Beaux-Arts de Bienne. De novembre 2024 à mai 2025, Mayí-Miranda a inventorié plus de 300 objets d’art et documents d’archives de l’artiste Ernst Geiger (1876-1965), sous la supervision de la Dre Bernadette Walter, directrice du Nouveau Musée Bienne et conservatrice de la collection Arts visuels.
Elle a effectué son stage de Bachelor à la Davidoff Art Initiative à Bâle, avec Albertine Kopp, et son stage de Master au Musée d’ethnographie de Genève, avec Floriane Morin. Elle tient un blog et un espace de réflexion intitulé Arts Caraïbes ¡Ô! centre.
Mayí-Miranda est également cofondatrice du projet Noircir Wikipédia et anime des ateliers de formation wikimédienne ainsi que des edit-a-thons à la Haus pour Bienne.
Diplôme: 2022 Master en Lettres spécialité Histoire de l'art de l'Université de Genève